Le CEO d'enersuisse Leuenberger avec le catalogue de produits

enersuisse: des services modulaires et évolutifs pour le secteur énergétique, mais pas uniquement

enersuisse est le principal prestataire du secteur énergétique suisse. À travers un portefeuille moderne et modulaire, l’entreprise dessert une clientèle de plus en plus nombreuse.

Les priorités qu’enersuisse s’est fixées sont les suivantes: traiter de façon professionnelle l’ensemble des processus liés à la consommation d’énergie et mettre en œuvre des projets exigeants. Avec succès: l’entreprise, dont le siège se trouve à Dietikon, compte aujourd’hui en effet plus de 120 clients et clientes dans toute la Suisse.

Parmi eux, outre les actionnaires Primeo Energie et EKZ, on compte notamment la Poste, le logisticien Pflanzer, l’entreprise énergétique Romande Energie ou la société ferroviaire bls. «Nous pouvons désormais proposer à une clientèle extérieure au secteur de l’énergie certains services comme le Multi Energy Billing», explique Martin Leuenberger, CEO d’enersuisse.

Le CEO d'enersuisse Martin Leuenberger et l'assistante de direction Martina Kutter avec le catalogue de produits Le CEO d'enersuisse Martin Leuenberger et l'assistante de direction Martina Kutter avec le catalogue de produits

Après avoir, à ses débuts, mis l’accent sur les services Meter-to-Customer, enersuisse élargit en permanence son catalogue de produits. Autour des produits de plateforme Meter-to-Data et Meter-to-Customer, désormais bien établis et qui constituent son cœur de métier, elle a progressivement mis en place un portefeuille modulaire et évolutif. Celui-ci englobe l’installation et l’étalonnage des compteurs, les services de conseil comme le Customer Experience Design, mais aussi l’encaissement, la facturation, l’output management ou les services à la clientèle. En outre, enersuisse peut également gérer des services plus récents dédiés aux regroupements dans le cadre de la consommation propre (RCP) ou à la chaleur.

Le catalogue de produits existe en version numérique et en version imprimée Le catalogue de produits existe en version numérique et en version imprimée

Conçu de manière modulaire, son portefeuille offre ainsi une flexibilité maximale à la clientèle. Celle-ci peut bénéficier de l’ensemble des services ou ne commander que certains éléments, par exemple le Multi Energie Billing ou le chatbot Roberta développé par enersuisse. «Nos clientes et clients peuvent choisir précisément ce dont ils ont besoin», indique Martin Leuenberger, CEO d’enersuisse.

Tous les services d’enersuisse reposent sur une infrastructure informatique moderne, robuste et efficace. Notre personnel dispose d’une excellente expertise et du savoir-faire sectoriel requis. «Nos collègues sont très professionnels: toutes et tous connaissent le marché et le métier de A à Z», ajoute Martin Leuenberger.

Grâce aux services d’enersuisse, la clientèle est donc non seulement en mesure de réduire considérablement sa charge de travail et ses coûts, mais elle peut aussi être assurée que son dossier est à tout moment entre de bonnes mains.