Tout depuis un seul appareil
Cela a été rendu possible par le personnel du programme Dynamo, grâce auquel enersuisse actualise les processus de paiement pour EKZ et Primeo Energie. «De plus en plus de clientes et clients utilisent le numérique. Il était donc important de proposer, en plus des canaux assistés, une possibilité Selfcare leur permettant d’être autonomes», explique Sue Ajdini, Head of Excellence et responsable du programme.
L’ensemble du processus de paiement est désormais possible sans interruption de support. Les clientes et clients peuvent tout faire à partir d’un seul et même appareil: consulter et payer des factures, prolonger les délais, convenir de versements échelonnés. «Nous apportons ainsi une contribution précieuse à la numérisation et les processus simples et intuitifs permettent une expérience client positive», explique Stefanie Urwyler, cheffe du projet Gestion des créances.
Le nouveau modèle Selfcare a également un effet psychologique positif. «Nombreux sont ceux et celles qui n’aiment pas appeler ou qui n’aiment pas parler de leurs problèmes financiers», explique Stefanie Luder, Business Analyst. «Avec la nouvelle méthode, notre clientèle a plus d’anonymat.» Bien entendu, les canaux assistés restent inchangés. «Les personnes qui préfèrent écrire un e-mail ou s’entretenir personnellement avec un conseiller à la clientèle peuvent continuer à le faire».