enersuisse équipe le chatbot Roberta d'une IA
enersuisse fait passer le chatbot Roberta au niveau supérieur. L’intelligence artificielle fournit désormais des réponses encore plus précises à la clientèle. Et ce n’est pas tout.
L’agilité est la base de la réussite future d’une entreprise. enersuisse l’a compris et a lancé le programme «Boost Agility» en 2022. Et les premiers résultats sont là.
Le monde des affaires d’aujourd’hui est en pleine mutation. Les attentes de plus en plus élevées du marché, les besoins croissants de la clientèle, mais aussi des événements tels que le changement climatique, la volatilité des prix de l’énergie et les crises géopolitiques posent des défis de taille aux entreprises comme enersuisse. Pour rester pérenne dans cet environnement dynamique, il est indispensable d’agir et de penser de manière agile.
Dans ce contexte, l’agilité va au-delà d’un simple répertoire de méthodes. «L’agilité est un état d’esprit qui nous aide à identifier systématiquement les changements importants, à y réagir rapidement et à prendre des décisions au bon endroit avec l’expertise requise», explique Martin Leuenberger, CEO d’enersuisse.
Pour les membres du personnel, la méthode de travail agile implique d’être ouverts aux changements, d’adopter le point de vue de la clientèle, de recueillir des feedbacks et d’apprendre de nouvelles choses. Dans un Playbook spécialement rédigé à cet effet, ils trouveront de nombreuses informations utiles pour mettre en œuvre les principes agiles à l’aide de méthodes Kanban ou OKR. «Le Playbook est un outil de travail pour les équipes et le personnel. Il ne s’agit pas de tout reprendre à 100%, mais d’appliquer ce qui est le plus judicieux dans chaque contexte», explique Martin Thalmann de monum.
Le programme porte ses fruits: de plus en plus de membres du personnel d’enersuisse appliquent les méthodes de travail agiles. Parmi eux se trouve Melanie Röthlisberger, responsable du Customer Service. «La cohésion de l’équipe était importante pour moi. C’est pourquoi j’ai veillé, grâce aux méthodes du Playbook, à renforcer encore la collaboration et la culture du feedback et à ce que nous soyons tous à pied d’égalité.»
Martin, CEO, se réjouit de l’utilisation accrue d’éléments agiles tels que les backlogs, les rétrospectives ou les feedback. «L’agilité est pour nous un facteur stratégique et nous allons résolument poursuivre sur cette voie.»
enersuisse fait passer le chatbot Roberta au niveau supérieur. L’intelligence artificielle fournit désormais des réponses encore plus précises à la clientèle. Et ce n’est pas tout.
Le 7 novembre, nous avons accueilli près de 100 invités à la deuxième édition d'« enersuisse connected ».Une occasion de se laisser inspirer tout en développant et en renforçant son réseau personnel.