enersuisse a repris l’intégralité de la gestion de l’output de Romande Energie. Tous les courriers clients du fournisseur d’énergie de Morges sont désormais traités par enersuisse, de l’élaboration à l’expédition. Ainsi, trois des grands fournisseurs d’énergie suisses confient désormais leur gestion de l’output à enersuisse.
Parmi les nombreux services d’enersuisse figure le service de gestion de l’output (OMS). Les fournisseurs d’énergie disposant d’un environnement SAP peuvent, via enersuisse, générer, imprimer et envoyer par courrier postal ou électronique leurs courriers clients individuels tels que factures, rappels ou lettres d’information. Et cela, dans différents formats.
Pour EKZ, Primeo Energie et maintenant Romande Energie, enersuisse gère chaque année plusieurs millions de courriers clients. Ces trois entreprises font traiter près de 50 formulaires différents par enersuisse. Douze d’entre eux proviennent du nouveau client Romande Energie. En 2022, l’entreprise énergétique de Morges en Suisse romande a progressivement transféré l’intégralité de sa gestion de l’output à enersuisse.
«Les services OMS d’enersuisse nous permettent de mettre en œuvre rapidement des contenus réglementaires ou personnalisés», déclare Angeles Gil, Head of Customer Service chez Romande Energie. «Après être passé à l’OMS d’enersuisse, nous avons très rapidement mis en place le bulletin de paiement par QR code», déclare Pascal Rossé, Responsable ICT de Romande Energie.