Modèle d’affaire

Notre modèle d’affaire consiste en la gestion du processus « meter to cash » (de la gestion des compteurs à la facturation client, et du Contact Center).

Bref descriptif

Répondre à l’évolution du marché

Le marché de l’énergie est en pleine mutation, avec notamment la libéralisation du marché dont découle le choix du fournisseur pour les clients consommant plus de 100 MWh d’électricité par an, le fort développement des producteurs indépendants ou l’important développement du chauffage à distance. Nous maîtrisons parfaitement les processus liés et connaissons les attentes des clients.

Métrologie

Nous maîtrisons les techniques de mesure. Nous sommes certifiés Metas et disposons d’une infrastructure de test de haute qualité.

Service de relevé

Les compteurs d’électricité sont régulièrement relevés par les clients. Ce service est assuré par nos fondateurs et propriétaires EKZ (Elektrizitätswerke des Kantons Zürich), Primeo Energie et Romande Energie dans leurs zones d’approvisionnement respectives.

Facturation

Nous envoyons plus de 4 millions de factures par année, que ce soit par courrier, par mail ou par e-banking.

Impression, emballage et expédition

Nous veillons à ce que les factures soient envoyées à temps, à ce que les bonnes pièces jointes soient incluses et à ce que tout soit expédié de manière fiable.

Encaissement et contentieux

La gestion des créances permet de s’assurer que les paiements sont correctement saisis et que les factures impayées sont relancées en temps utile.

Service client

Nous veillons à être toujours disponibles pour nos clients. Qu’il s’agisse de gestion de données, de conseil à la clientèle ou lors d’un déménagement.

IT & Engineering / Gestion de la qualité des données

Grâce à nos plateformes informatiques modernes, nous traitons toute la chaîne de valeurs, de la validation des résultats de mesure à l’encaissement des factures clients.

Gestion des services

enersuisse propose une palette de services en marque blanche tels que la facturation multimédias, des déchets, des taxes ou du chauffage à distance. Nous répondons au téléphone au nom de nos partenaires afin d’assurer la cohérence de leur marque auprès des clients finaux. Nous travaillons continuellement sur le portefeuille de services, développons de nouveaux services et veillons à l’amélioration continue des services existants.