La pénurie d’énergie et la guerre en Ukraine ont fait s’envoler les prix de l’électricité. Inquiets, les clients ont été nombreux à contacter le service clients d’enersuisse. Leurs appels téléphoniques ont entraîné une saturation du système et un allongement des temps d’attente.
Il était urgent d’agir. Un groupe de travail a été créé pour examiner les processus du service clients et les adapter à cette nouvelle situation. Auparavant, les collaborateurs avaient été informés de la situation particulière du marché de l’énergie et formés en conséquence, afin d’accompagner au mieux les clients, même dans ces conditions difficiles.
«Les clients doivent avoir une bonne expérience chez nous»
«En fin de compte, les clients doivent avoir une bonne expérience lorsqu’ils appellent chez nous», déclare Sue Ajdini (Head of Excellence), qui a dirigé le projet, «la satisfaction de la clientèle joue un rôle important chez nous.» Cela n’est pas chose facile car la situation est tendue. Nous sommes donc très reconnaissants que nos collaborateurs se soient autant engagés pour nos clients.