Avec enerfit, enersuisse a créé une offre pour ses collaboratrices et collaborateurs qui allie de manière géniale santé et expérience communautaire. Le cœur et le cerveau d’enerfit, c’est une équipe interne engagée, qui déborde d’entrain et d’envie d’entreprendre.
L’idée d’enerfit est née lors du déménagement dans les nouveaux bureaux de Dietikon, à la mi-2022. À l’époque, alors que la pandémie de coronavirus n’était pas encore terminée, les bureaux étaient encore assez vides, explique Ariane Lüscher, responsable RH. Elle fait partie de l’équipe enerfit qui compte quatre personnes. «Nous avons donc réfléchi à ce que nous pouvions faire pour que nos collaboratrices et nos collaborateurs reviennent au bureau.» Et c’est ainsi qu’est né enerfit.
Derrière ce terme se cachent de nombreuses idées et offres créatives. Comme son nom l’indique, l’accent est mis sur le thème de la santé. Parallèlement, enerfit sert aussi à renforcer la cohésion entre collègues. «Nous voulons rassembler les gens par le biais de nos activités tout en favorisant la santé et le sentiment d’appartenance», explique Ariane Lüscher.