Afin d'améliorer l'expérience client tout au long du processus de paiement, nous avons lancé le programme « Dynamo ». Les premières étapes ont déjà été mises en œuvre avec succès, et maintenant le programme a même été nominé pour un Award.
Quelle joie : notre programme « Dynamo » a été nominé pour le Swiss Customer Relations Award 2024, et ce dans la catégorie « Customer Service ». La Banque cantonale bernoise et le fabricant de couteaux suisses Victorinox sont également en lice avec nous.
L'objectif de « Dynamo » est de rendre l'ensemble du processus de paiement plus numérique, plus simple et plus transparent pour nos clients*. Cela doit permettre d'améliorer le comportement de paiement, tant analogique que numérique, de réduire les contacts sur les canaux assistés, d'augmenter le décalage en ligne vers les canaux numériques et d'accroître la satisfaction des clients.
Entre-temps, nous avons déjà mis en œuvre plusieurs points. Ainsi, le statut des factures est désormais encore plus facile à consulter sur le portail client. Les paiements échelonnés et les prolongations de délai peuvent désormais être conclus de manière autonome et entièrement numérique. Le paiement est également possible par simple scan. Les rappels sont désormais également envoyés par e-mail, et nous ne rappelons plus les montants en souffrance jusqu'à 50 francs, mais les reportons sur la facture suivante. Les lettres de facture et de rappel ont en outre été formulées de manière plus claire et plus compréhensible.
La prochaine étape consistera à optimiser encore davantage les e-mails de rappel et de relance, et à mettre en place un service SMS pour informer les clients de l'échéance de leurs factures, par exemple. Et Twint sera introduit comme option de paiement.
Et qu'en est-il de l'Award ? Eh bien, en septembre, il y aura le prochain tour d'évaluation. Et si tout se passe bien, l'équipe Dynamo sera sur scène en novembre pour la remise des prix. N'hésitez pas à croiser les doigts 😊.
Vous trouverez plus d'informations sur l'Award ici.