Succès de la deuxième édition d'« enersuisse connected ».

« enersuisse connected » : construire l'avenir ensemble

Le 7 novembre, nous avons accueilli près de 100 invités à la deuxième édition d'« enersuisse connected ».Une occasion de se laisser inspirer tout en développant et en renforçant son réseau personnel.

L'électricité, ou plus largement l'énergie, est devenue ces dernières années un vaste sujet dans la société, la politique et l'économie. Parmi les raisons, on trouve en premier lieu les aspects de l'évolution des prix, de la sécurité d'approvisionnement et du tournant énergétique.

Vif intérêt pour « enersuisse connected Vif intérêt pour « enersuisse connected

Dans ce contexte, nous fixons nos priorités stratégiques sur deux axes. D'une part, nous modernisons et optimisons notre plateforme de services afin de renforcer notre capacité de partenariat et notre efficacité. Nous sommes en effet convaincus qu'il n'y a aucun sens, notamment dans l'approvisionnement de base, à ce que plus de 600 fournisseurs d'énergie en Suisse mettent en œuvre des exigences identiques chacun de leur côté. Cela est nettement plus efficace, d'autant plus que le marché du travail est peu élastique et qu'il est de plus en plus difficile, même à l'extérieur, de se procurer les compétences et les ressources nécessaires à toutes ces adaptations.

D'autre part, notre deuxième axe, outre l'orientation vers les clients de la plate-forme, vise directement les clients finaux. Nous voulons nous distinguer par des processus simples et continus dans le but de garantir une excellente expérience au client final tout au long de son parcours.

Des échanges passionnants entre les participants Des échanges passionnants entre les participants

Nous pouvons continuer à nous attaquer aux thèmes stratégiques prioritaires avec une équipe bien rodée et motivée. Dans le cadre d'« enersuisse connected », nous avons invité à la discussion sur quatre thèmes concrets à l'un de nos stands de marché :

  • La capacité de partenariat également pour les prestations de service dans la technique de mesure. Pour cela, nous adaptons l'architecture. Nous avons commencé par l'acquisition d'un système de tête de réseau orienté vers l'avenir.
  • Prochaines étapes : la modernisation et l'optimisation de notre plate-forme de services. Ici, nous remplaçons entre autres l'actuel middleware CRM 7 par la solution Customer Engagement.
  • Mise en œuvre intelligente et centrée sur le client des exigences du décret sur le manteau. Cela comprend notamment la mise en œuvre d'une solution pour LEG.
  • Utilisation de solutions d'intelligence artificielle, basées sur notre Data Lake, pour répondre par exemple aux demandes des clients de manière robotisée à l'avenir.

Un discours d'ouverture inspirant de Henning Beck avec une impulsion neuroscientifique autour de l'interaction entre l'homme et l'IA était un thème parfait pour se plonger dans d'autres discussions passionnantes autour d'un délicieux apéro riche. Nous nous réjouissons déjà de l'édition 2025 d'« enersuisse connected ».

Si tu ne veux pas manquer l'événement, tu peux d'ores et déjà te préinscrire sur info@enersuisse.ch.