Die meter to cash Prozessverantwortlichen der beteiligten Unternehmen im Verwaltungsrats-Strategie-Workshop der enersuisse

EKZ et Primeo Energie exploitent davantage de synergies chez enersuisse

En septembre de cette année, et à l’initiative des deux responsables de réseau d’EKZ et de Primeo Energie, les responsables du processus meter-to-cash des entreprises impliquées se sont réunis pour un échange commun en amont de l’atelier stratégique du Conseil d’administration d’enersuisse. Tous étaient unanimes : les défis liés à l’Acte modificateur unique («Mantelerlass») relevés ensemble – harmonisation de processus, alignement des éléments tarifaires – ont largement valu les efforts supplémentaires requis, tant sur le plan financier que temporel.

À l’avenir, les processus existants ainsi que les solutions logicielles et matérielles d’EKZ et de Primeo Energie seront également synchronisés, afin de permettre à enersuisse – et donc à ses deux actionnaires – de gagner encore en efficacité et de pouvoir réaliser les nombreux projets à venir.

Dans un premier temps, des synergies seront exploitées dans l’utilisation du Multi-HES dans le processus meter-to-data, dans le processus de raccordement au réseau ainsi que dans le portail client. Les équipes responsables des trois partenaires définiront conjointement les priorités à court et à long terme.